Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Journal 
Version  XML 
http://judy.joueb.com/images/img.jpg
- M - et moi

Contrairement à Tilde, je n'aime pas -M-. Trop jovial pour moi, je trouve que ses pitreries sonnnent faux, son monde est un univers en carton pâte dans lequel je n'entre pas. Seule exception - comme d'habitude - ses chansons plus mélancoliques. Faut oublier, beaucoup, fut un temps... Et aujourd'hui, alors que ma courbe d'humeur lorgne à nouveau vers le bas, j'écoute les paroles d'A Tes Souhaits et je ne peux pas m'empêcher d'être touchée.

Tes souhaits... c'est pour les autres...
Ton souhait... serait d'être une autre...

On y revient toujours, même si ça ne m'accompagne pas, et heureusement, tous les jours. Je m'agace de cette façon que j'ai toujours de rester trois pas en arrière. Une manie contemplative, un snobisme du "je ne me mêlerai pas aux mouvements de foule si je n'ai pas envie de m'y mêler", qui s'est transformé en triste habitude. Parfois, même si j'ai envie de m'y mêler, d'arrêter de penser sans arrêt aux conséquences, c'est comme si j'avais oublié la manière.
Trois pas en arrière. Toujours.
Rester lucide, toujours. Etre la fille à qui on demandera son avis parce qu'elle sait peser le pour et le contre, ne pas se laisser aveugler. Mais j'en sais rien... j'ai pas d'avis sur le conflit irakien. .. Non, je ne sais pas non plus ce que tu dois faire pour que ce mec te lâche...
Rester froide et inaccessible aussi. Avoir l'air méprisante sans le vouloir. Se contenter de ton sourire en coin et de ton oeil qui frise pour exprimer ce que tu ressens, genre "je n'ai pas besoin d'en dire plus", alors que certaines fois, tu ne sais même pas comment "en dire plus".
Ne pas savoir lâcher ce qu'il faut au bon moment pour livrer aux autres ton quota de vulnérabilité. Tout lâcher en bloc à certains quand ça déborde et leur offrir des paquets dont ils ne savent que faire.

Oui, parfois, ton souhait... serait d'être une autre.
Vive et inconsciente.

Ecrit par Judy, le Vendredi 4 Juin 2004, 13:22 dans la rubrique "Journal".