Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Journal 
Version  XML 
http://judy.joueb.com/images/img.jpg
Premier tour

Elections régionales. Allée voter assez tôt ce matin, et dépitée de constater que les vieux étaient les seuls à se déplacer. C'est étrange comme je ressens cet acte comme important, même si les candidats ne font pas forcément ce qu'on leur demande, même si celui pour lequel j'ai voté ne gagne pas forcément non plus. C'est en cette occasion que je me sens citoyenne de ce pays, que je nous imagine une destinée commune. Sinon, la France… Très peu d'intérêt pour moi…

Voté à gauche, bien sûr et n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de deviner à leur allure, à leur comportement ou à leurs fringues le vote des gens qui m'entouraient. Je n'ai sûrement pas échappé au délit de sale gueule, en me disant que tel ou tel votait FN.

Et dans ces circonstances plus que dans d'autres, je me disais que je ne comprends décidément pas ceux qui votent à droite. J'en parle souvent avec Pido. Je n'arrive pas à cerner l'intérêt qu'il y trouve. Plus de rigueur sûrement, mais l'idéal humaniste dans tout ça ? La justice sociale ? Suis probablement bêtement idéaliste.

 

Je dois l'avouer, c'est avec un peu de provocation que je cache de moins en moins mes opinions politiques, je ne vois pas pourquoi j'aurais à le faire, surtout en cette période où tous les gauchistes semblent avoir disparus aussi vite que Jospin.

J'ai un peu hésité à voter coco, mais à la réflexion, ça ne fait pas réellement avancer le schmilblick. Et puis je m'en voudrais si Huchon n'arrivait pas en tête.

On en est là ? Le vote à la culpabilité ?

Ecrit par Judy, le Dimanche 21 Mars 2004, 17:49 dans la rubrique "Journal".


Commentaires :

  Zelia
23-03-04
à 22:17

Tout pareil que toi . Et je me demande encore plus comment on peut etre Jeune ET de droite . C'est vrai que c'est pas aussi simple que > gauche : bien et droite : mal, mais moi ce qui m'interesse c'est le social, la culture ,merde ! et tout le monde sait que la droite n'est pas très portée la dessus; alors, quand on me dit gauche ou droite, même combat,non là pas d'accord!